Achat en ligne et magasins de proximité : les tendances du déconfinement

Publiée par promoAdmin le 12 juin 2020
Dénicher les meilleures boutiques en ligne

Les habitudes d’achat des consommateurs ont énormément changé avec la pandémie de coronavirus. Ils ont été obligés de s’adapter à la situation pour faire des achats ou pour trouver les produits ou articles, dont ils ont besoin. Les sites de ventes en ligne ont connu un succès fou durant les périodes de confinement. Avec le déconfinement qui s’installe peu à peu partout dans le monde, un ralentissement est constaté au niveau des trafics en ligne.

Les achats en ligne et le déconfinement

Durant les périodes de confinement, le e-commerce a permis à de nombreuses personnes de réaliser des achats tout en restant chez eux. Les consommateurs ont pu avoir tout ce dont ils ont besoin. D’une certaine manière, les achats en ligne ont participé au succès du confinement. Ils ont permis à tout le monde de respecter les mesures sanitaires mises en place par les autorités. Les internautes ont appris à faire confiance aux sites de ventes en ligne. Une tendance qui peut perdurer en ce temps de déconfinement. Étant donné qu’il existe sur le marché de nombreux sites de ventes en ligne, ces vendeurs sont obligés d’innover et de trouver des astuces pour fidéliser leurs clients. Certains sites proposent des articles à prix cassé, tandis que d’autres offrent des codes promo sur leurs produits. Tous les moyens sont bons pour attirer et fidéliser les clients.

Le déconfinement a provoqué une sorte de grande bataille de promo entre les différentes marques pour tenter de ramener des clients. Tous secteurs confondus proposent des réductions exceptionnelles pour se rattraper et pour sauver leurs commerces après la période de confinement.

Les magasins de proximité après le confinement

Avec le déconfinement, les commerces de proximité commencent à rouvrir leurs portes. Quelques règles de base doivent tout de même être respectées pour que les magasins de proximité puissent recevoir leurs clients en toute sécurité. Parmi elles, les gestes barrières sont maintenus, idem pour la distanciation sociale. Les nombres des personnes à l’intérieur d’un magasin doivent être limités. Les personnels sont contraints au port de masques, gants et de gel hydroalcoolique. Les clients doivent aussi porter des masques et ils n’auront pas le droit de manipuler les articles.

Avec le déconfinement, certains consommateurs attendent de la part des magasins de proximité des services de livraison. Il s’agit d’une habitude que les personnes qui se sont converties à l’achat en ligne durant le confinement ont adoptée.

Articles similaires
Parc Astérix
Venez voir le gaulois le plus sympathique du pays au Parc Astérix

À quelques kilomètres de Paris, venez rendre visite au plus courageux des petits gaulois. Le&...

base
Qu’est-ce que BASE ?

Base est un opérateur de téléphonie belge. Il se positionne en troisième position derrière Prox...

naf naf
Qu’est-ce que Naf Naf ?

Marque française qui a vu le jour en 1973, Naf Naf est une chaîne de magasins de prêt-à-por...