Acheter son billet d’avion à l’avance : bon plan ou pas?

Publiée par promoAdmin le 17 février 2020
billet d'avion

Vous avez un projet de visiter un pays étranger et tout est prêt sauf votre billet d’avion. Vous hésitez s’il serait bénéfique de l’acheter à l’avance ou l’acheter juste quelques jours avant votre départ. Les indications suivantes pourraient vous aider à faire votre choix.

Le meilleur moment pour acquérir un billet d’avion à petit prix

Si vous achetez votre billet d’avion 6 mois ou 9 mois à l’avance, vous pourrez avoir une réduction de prix. Ce dernier est au plus bas à ce moment-là car la compagnie aérienne joue sur la probabilité qu’un incident vous empêchera de prendre l’avion 9 mois plus tard. Pour elle, il est fort probable que vous allez annuler votre billet, alors elle sécurise sa vente car il vaut mieux gagner peu que de ne pas vendre tous les sièges à bord de l’avion. C’est pour cette raison que les billets d’avion sont moins chers si ou les achète quelques mois à l’avance. Bref, c’est un bon plan d’acheter son billet plusieurs mois à l’avance.

Mis à part les exceptions, le coût  des billets d’avion augmente avec le temps, car la compagnie est consciente que la durée joue contre les voyageurs.  Si vous achetez votre billet la veille pour le lendemain, vous ne pourrez pas faire une comparaison des prix. Ainsi, vous aurez moins de choix par rapport au fait de l’acheter plusieurs semaines à l’avance. Le mieux sera donc de faire une comparaison et de l’acheter quelques mois à l’avance. Dans l’idéal 6 mois. Cela vous permettra de bénéficier d’un vol pas cher.

Acheter à l’avance permet de comparer

Si vous prenez votre billet 50 ou 70 jours avant votre départ, vous pourrez très bien avoir un prix vraiment bas. Cependant, il est nécessaire de consulter les prix quotidiennement car ils sont fluctuants. Le coût varie tout le temps. Si vous avez choisi de prendre votre billet à cette période, n’hésitez pas à faire des comparaisons de prix. Il est donc bien de l’acheter à l’avance si vous souhaitez avoir un prix intéressant.

Bref, pour réserver un billet d’avion à prix réduit, le mieux est de l’acheter une vingtaine de semaines avant votre départ. De plus, il est bien de noter que le meilleur moment pour acheter son billet d’avion est entre le mardi et le jeudi, et surtout dans la nuit. En effet, il est bénéfique de l’acheter pendant les heures creuses, c’est-à-dire entre minuit et 6 h du matin, surtout de 4 h à 6 h car les compagnies ont tendance à offrir ou réduire les frais de dossiers.

Articles similaires
Parc Astérix
Venez voir le gaulois le plus sympathique du pays au Parc Astérix

À quelques kilomètres de Paris, venez rendre visite au plus courageux des petits gaulois. Le&...

base
Qu’est-ce que BASE ?

Base est un opérateur de téléphonie belge. Il se positionne en troisième position derrière Prox...

naf naf
Qu’est-ce que Naf Naf ?

Marque française qui a vu le jour en 1973, Naf Naf est une chaîne de magasins de prêt-à-por...