Astuces pour dénicher des consoles de jeux pas chers

Publiée par promoAdmin le 20 mars 2020
consoles de jeux

Chaque année, une guerre des consoles se manifeste pendant les fêtes de fin d’année. En effet, tous les ans, plusieurs consoles de jeux sont offertes en tant que cadeau pour Noël. Cependant, pour la plupart des personnes, le budget est réduit surtout à cette période alors que le prix des consoles de jeux est exorbitant. Dans cet article, voici quelques astuces pour dénicher des consoles de jeux moins chers pour la fin d’année.

Acheter des consoles moins cher sur les plateformes

Il existe sur le marché un grand choix de boutiques et plateformes qui vendent des consoles de jeux avec de nombreux acteurs incontournables. Les sites étrangers sont à privilégier. En effet, les sites étrangers offrent souvent un prix cassé et plus abordable. Par ailleurs, ils proposent également des fois des consoles qui ne sont encore inaccessibles dans d’autres pays.

Cependant, avant d’effectuer tout achat sur une plateforme étrangère, il faut être attentif aux conditions de l’importation. Les frais de douane, le délai de livraison et de la compatibilité des jeux avec la console ainsi que de sa fiabilité sur les mentions légales et les moyens de paiement.

Cibler les promotions

Effectivement, les consommateurs bénéficient d’un code promo et des soldes pour acheter une console de jeux moins chers. N’hésitez pas à rester en attente des offres exclusives proposées par les grandes marques en visitant leurs plateformes. D’ailleurs, à l’approche des fêtes de fin d’année, il y a souvent des packs consoles de jeux à des prix intéressants.

Par ailleurs, au moment des soldes, cibler en premier lieu les magasins qui sont près de chez soi qui sont moins fréquentés afin d’avoir un large choix lors des soldes. En ce qui concerne les sites en ligne, il faut également comparer les soldes, la compatibilité et choisir votre fournisseur avec prudence avant d’effectuer l’achat.

Utiliser les comparateurs de prix

En tenant compte de la variété de sites qui vendent des consoles de jeux, il s’avère que chaque site a un prix différent. Par conséquent, il est important de faire une comparaison des prix avant d’acheter sa PS4, son Nintendo Switch ou son Xbox One. La comparaison des prix peut s’effectuer sur Internet en utilisant un comparateur de prix en ligne parmi les nombreux choix.

Il existe pas mal de sites pour qui aident à comparer les prix d’une large option de consoles de plusieurs vendeurs. De ce fait, il est possible de déterminer le prix moins cher ainsi que le prix moyen de chaque console et de faire des bonnes affaires.

Articles similaires
Achat en ligne
Achat en ligne et magasins de proximité : les tendances du déconfinement

Les habitudes d’achat des consommateurs ont énormément changé avec la pandémie de coronavirus....

acheter moins cher
Vente en ligne : quelles sont les astuces pour acheter moins cher ?

Les sites de vente en ligne sont de plus en plus nombreux. Quel que soit l’article que nous recher...

accessoires jeux vidéo
Acheter des accessoires jeux vidéo à des prix compétitifs

De nombreux accessoires pour jeu vidéo font leur apparition dès qu’une nouvelle génération de ...