Les conseils pour se mettre au bio sans dépenser une fortune

Publiée par promoAdmin le 21 août 2020
se mettre au bio

Vous avez décidé de passer au bio, mais vous vous confrontez au prix parfois cher des produits. Il est en effet difficile d’appliquer une liste de course sans passer par quelques ajustements. Il est important de connaître quelques astuces pour faire des économies si on veut se mettre au bio.

Lors de vos courses, achetez seulement ce dont vous avez besoin

Même si des produits sont en promotion, il n’est pas nécessaire d’en acheter en grandes quantités surtout s’ils périssables. Il y a de fortes chances que n’arriverez pas à les consommer tous avant qu’ils ne pourrissent. Vous seriez alors obligé de les jeter. Déterminez la quantité réelle, dont vous avez besoin pour chaque produit, et n’achetez que le nécessaire.

En ce qui concerne les produits non périssables et les aliments surgelés, vous pouvez en acheter en grande quantité lorsque des réductions de prix sont proposées pour ses produits. Évitez tout de même de faire de l’excès.

Achetez local et de saison de préférence

Le fait d’acheter des produits et de saison comme les fruits et légumes vous permettront de manger des aliments bien plus goûteux et pas cher. En effet, lorsque les produits de saison sont proposés à des prix réduits puisqu’ils sont en abondance. En achetant local, vous participez à l’économie locale et vous soutenez les agriculteurs. Il est toutefois conseillé de bien vérifier le caractère bio des produits que vous achetez. Il est important de remarquer que les produits importés ou qui viennent d’une contrée lointaine sont loin d’être bio à 100 %. Leur transport d’un endroit jusque dans vos supermarchés a certainement nécessité des conditionnements qui ne respectent pas les règles pour qualifier des produits comme étant bio. Les produits qui ne sont pas de saison sont sûrement le fruit d’une culture pas très naturelle, ce qui leur enlève le caractère biologique.

Réalisez vos plats vous-mêmes

Au lieu d’acheter des plats bios au supermarché qui revient souvent assez cher, faites la cuisine vous-même. Cela sera toujours moins cher et peut être même plus sain. Pour ce faire, achetez les produits et ingrédients bio et préparez-les vous-même. Si vous ne pouvez pas faire la cuisine tous les jours, vous pouvez cuisiner pour plusieurs jours et les conserver au réfrigérateur.

Limiter votre consommation de viande

L’une des façons pour diminuer de façon notable les dépenses lors des courses est de réduire votre consommation de viande. Il faut savoir que la viande coûte cher, surtout si elle est bio. En limitant votre consommation, vous ferez des économies. Vous pouvez également acheter vos viandes en dehors des supermarchés.

Articles similaires
restaurants 100 % en ligne
Les restaurants 100 % en ligne et la qualité de leur service

Les restaurants 100 % en ligne se répandent de plus en plus dans l’Hexagone. Bon nombre d’entre...

marques responsables
Les marques responsables : qu’en est-il réellement ?

Être responsable pour une marque, c’est être capable d’assumer ses choix environnementaux et s...

achats en ligne
Les précautions à prendre lors des achats en ligne

Durant les périodes de confinement, de nombreux consommateurs se sont tournés vers les achats en l...