Les dates à retenir pour les soldes d’été 2020

Publiée par promoAdmin le 6 juillet 2020
soldes d’été

En raison de la pandémie de coronavirus, la date des soldes d’été pour cette année 2020 a été modifiée. Elles devaient initialement se tenir du 24 juin au 21 juillet 2020. À cause du confinement lié à la pandémie, elles ont dû être reportées pour empêcher la propagation du virus et également pour assurer la protection des vendeurs et des acheteurs.

Le nouveau calendrier pour les soldes d’été 2020

Pour faire face à la situation sanitaire actuelle, les autorités ont pris la décision de reporter la tenue des soldes d’été pour l’année 2020. Les consommateurs adeptes des périodes de soldes ont dû prendre leur mal en patience, sécurité oblige. De nombreux pays à l’image de la France ont dû repousser cette date. L’événement tant attendu par les consommateurs en quête de bonnes affaires se rapproche un peu plus. En effet le gouvernement a décidé de fixer une nouvelle date pour les soldes d’été. Elles devront commencer à partir de ce 15 juillet.

L’autre particularité de cette édition 2020 des soldes d’été est que toutes les périodes de promotions dans tous les départements de France métropolitaine se termineront à la même date. Ce sera le mardi 11 août 2020 prochain.

Ce qui attire surtout les consommateurs durant ces périodes de rabais ce sont les avantages liés à l’achat, comme les bons de réduction ou encore les codes promos exclusives. Ces promotions se rencontrent surtout lors d’achats en ligne. Ces avantages sont dans la majorité des cas conditionnés par l’exercice d’un minimum d’achat, d’une visite ou d’un achat régulier sur un site de vente.

Les dates des soldes d’été 2020 en fonction des endroits

Les dates pour la tenue des soldes sont prévues par la loi. En règle générale, les soldes d’été doivent avoir lieu le dernier mercredi du mois de juin si celui-ci tombe avant le 28 du mois. Si ce n’est pas le cas, ils sont ramenés à l’avant dernier mercredi du mois de juin. À cause de la pandémie de coronavirus, les soldes d’été ont exceptionnellement été décalés pour le 15 juillet 2020. Elles devront se terminer le 11 août 2020 pour la France métropolitaine.

Dans les territoires d’outre-mer, les soldes se tiendront soit du 15 juillet au 11 août, ou du 1er octobre au 28 octobre, ou encore du 10 octobre au 6 novembre 2020.

Articles similaires
Obtenir un code promo
Obtenir un code promo pour n’importe quel site e-commerce : conseils et astuces

Tous les consommateurs souhaitent profiter des réductions lors de leurs achats. Ainsi, dès qu’un...

partir en vacances à petit prix
Les astuces pour partir en vacances à petit prix

Tout le monde rêve de partir en vacances sans se ruiner avec les frais d’hôtels, les billets d...

Solde d’été et Covid-19
Solde d’été et Covid-19 : quels sont les impacts ?

Suite aux mesures mises en place par les autorités pour stopper la propagation du coronavirus, tous...