Amazon, des services ultimes et diversifiés?

Amazon, des services ultimes et diversifiés

La librairie en ligne est le fer de lance du géant Amazon. Promouvoir des auteurs et leurs livres tout en facilitant l’accessibilité de ces derniers aux derniers est une philosophie qu’Amazon défend solennellement. Seulement, ce n’est pas pour autant que le groupe fige sa stratégie. En effet, elle a aussi développé des services Internet afin de mieux faciliter l’ensemble de ses missions, de multiplier les opportunités pour les clients et les partenaires et de renflouer son chiffre d’affaires. De ce fait, on compte trois produits et services que la marque a conçus. On peut ainsi compter le Kindle, la Marketplace Amazon et l’Amazon Instant Video.

Amazon et son propre lecteur numérique

La marque Amazon dispose notamment de son propre lecteur de livres numériques. Lancé en 2007, Le Kindle est une sorte d’application qui permet de lire des livres au format ebook, ebup ou PDF, entre autres formats, issus de diverses plateformes. Cette application existe aussi bien pour les smartphones et les tablettes et fonctionne très bien sûr iOS, Android ou sur ordinateur personnel. Elle ne permet de lire que les livres électroniques pour lesquels le consommateur dispose une licence. Au cas contraire, les fichiers électroniques d’amazon qui ne répondent pas à ce critère peuvent être supprimés à tout moment par la marque.

Amazon, une place de marché pour référencer ses produits

La marque Amazon dispose notamment de son propre lecteur de livres numériques. Lancé en 2007, Le Kindle est une sorte d’application qui permet de lire des livres au format ebook, ebup ou PDF, entre autres formats, issus de diverses plateformes. Cette application existe aussi bien pour les smartphones et les tablettes et fonctionne très bien sûr iOS, Android ou sur ordinateur personnel. Elle ne permet de lire que les livres électroniques pour lesquels le consommateur dispose une licence. Au cas contraire, les fichiers électroniques d’amazon qui ne répondent pas à ce critère peuvent être supprimés à tout moment par la marque.

Amazon, une place de marché pour référencer ses produits

Depuis le 7 novembre 2003, il est possible de mettre en vente tous ses produits et ses objets en les référençant sur le catalogue Amazon. Cette expérience amazon permet ainsi aux personnes souhaitant mettre en valeur leurs produits de mettre en ligne tous leurs produits chez Amazon sans pour autant mettre en ligne un site internet au besoin. De cette manière, Amazon prélève une commission sur le prix de vente, sur les frais de gestion et une commission fixe par objet. Également, pour être en règle avec la loi, Amazon ponctionne une taxe à valeur ajoutée. Seulement, ce taux de TVA est calculé en fonction de la TVA de chaque pays d’implantation. Par ailleurs, dans les frais qui sont imputés au vendeur ou au particulier, figure aussi l’abonnement mensuel au service.

L’Amazon Instant Vidéo

Amazon est l’un des plus géants de l’internet à ce jour. Et pour encore plus évoluer, elle ne lésine pas sur les moyens pour engager de nouvelles formes de marché et dispose de modes de paiements sécurisés. Ainsi, créé en 2006, Amazon Instant Vidéo est une plateforme de vidéo à la demande d’Amazon. Elle est toutefois disponible en ligne aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Autriche et en Allemagne.