L’histoire incroyable derrière les trois bandes d’adidas ?

L’histoire incroyable derrière les trois bandes d’adidas

Adidas est une marque Allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport fondée en 1949 par Adolf Dassler. Basée à Herzogenaurach en Bavière, elle n’a pas mis beaucoup de temps à prendre son envol et à s’envoler vers d’autres horizons. Maintenant, elle est mondialement connue sous l’appellation « la marque aux trois bandes ». Petit surnom qui lui vient des trois bandes parallèles qui constituent son logo.

Adidas, une histoire de famille

Alors qu’Adolf Dassler avait d’abord créé une marque nommée « Dassler » en 1924, les deux frères n’ont plus travaillé ensemble et se sont séparés après la guerre. Une fois son frère, Rudolf parti, Adolf créa le logo à trois bandes si connu aujourd’hui et changea le nom de la marque pour Adidas. Rudolf Dassler, quant à lui, est parti pour créer sa propre marque, aujourd’hui connue sous le nom de Puma.

Le monde avait besoin d’Adidas

C’est donc dans un petit village nommé Herzogenaurach, localisé à 20 kilomètres au nord de Nuremberg qu’Adidas a vu le jour. Plus qu’un nouveau concept, une nécessité. « Adi » a créé Adidas avec la compréhension du besoin d’avoir des chaussures spéciales pour le football. Ensuite des sacs dans lesquels les ranger puis les nouveaux modèles comme les Yeezy 350 !

Les jeux olympiques et Adidas

Difficile à croire que Adidas ait commencé petit, n’est ce pas ? C’est grâce aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936 que la marque Allemande s’est fait connaître. Les chaussures Adidas ayant été portées par Jesse Owens lorsqu’il a remporté 4 médailles d’or. Au fil des ans, Adidas devient de plus en plus présent aux Jeux Olympiques, jusqu’à ce qu’elle devienne la marque de référence. Pour vous offrir l’un des modèles d’Adidas, n’attendez plus et allez sur le site de Bons Plans Online vous bénéficier jusqu’à -50%.

Adidas : la ruée vers l’or

Si la marque Adidas a connu des moments difficiles après la mort de son créateur et celle de son fils, Adidas reste néanmoins une marque qui connaît des résultats exceptionnels avec des ventes qui atteignent 10 milliards de dollar et compte 12 829 employés. Rien que ça. La suite vous la connaissez, des modèles emblématiques comme les Stan Smith et les Superstar ont été portées par le monde entier que l’on soit petit ou grand. Adidas se place aujourd’hui à la deuxième place des chaussures de sport dans de monde. Après son plus fervent concurrent, Nike.