QUI EST HEMA ?

QUI EST HEMA

Créée en 1926, en tant que filiale de KBB (De Bijenkorf), la marque néerlandaise HEMA est une chaîne de grands magasins . La société est spécialisée dans les produits à bas prix, lesquels sont fabriqués directement part la chaîne même.

L’histoire d’HEMA

Dès l’ouverture de son premier magasin, la marque HEMA a fait très fort en proposant des articles à l’ultime barème de prix fixes : 10, 25 ou 50 centimes. Le magasin a ensuite proposé des produits « plus chers » allant jusqu’à 75 et 100 centimes. Cette approche explique l’ancien acronyme de la société qui n’est autre que « Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam ». Petite traduction pour ceux qui ont sauté les cours de néerlandais, cela signifie : « Compagnie Hollandaise De Prix Standards Amsterdam » !

Le petit HEMA est devenu grand

Depuis 1990, HEMA a bien grandi et a souhaité sortir des Pays-Bas pour s’étendre en Allemagne, en Belgique, en France et au Luxembourg. Depuis 2009, presque chaque ville néerlandaise de taille importante possède un magasin HEMA. La société emploie à présent 10 000 personnes dans 492 magasins aux Pays-Bas, 90 en Belgique, 10 en Allemagne, 27 en France et 4 aux Luxembourg.

Une augmentation pas très conséquente chez HEMA

Il y a eu du changement depuis l’ouverture de son premier magasin à Amsterdam en 1926, ce qui explique l’augmentation des prix. En effet, le modèle de prix à quelques centimes fut abandonné. Ce qui a tout de même été suivi d’une période de rapide croissance. Malgré une augmentation des prix après la deuxième guerre mondiale, HEMA propose toujours des prix abordables.

Une grande variété de produits chez HEMA et pas cher

Vêtements, cosmétiques, alimentation, équipement pour vélos, matériel de bureau ou outils de jardinage, les magasins HEMA vous proposent un large choix pouvant satisfaire le moindre de vos besoins à petits prix. En plus de cette grande sélection de produits, la marque vous propose des prix abordables et de nombreuses promotions. Comme des soldes jusqu’à -70 % ou des remises de quatre jours dans un de leurs magasins, au choix.