Les restaurants 100 % en ligne et la qualité de leur service

Publiée par promoAdmin le 28 août 2020
restaurants 100 % en ligne

Les restaurants 100 % en ligne se répandent de plus en plus dans l’Hexagone. Bon nombre d’entre eux se sont lancés dans cette nouvelle aventure. La particularité de ces nouveaux restaurants est qu’ils n’ont ni adresse, ni devanture, ni table et pourtant, ils existent bel et bien. Ils sont accessibles uniquement sur Internet. Les plats qu’ils proposent aux clients sont livrés à domicile.

La qualité des services des restaurants 100 % en ligne

Également appelé restaurants fantômes, les restaurants 100 % en ligne ont le vent en poupe. Ils proposent à leur clientèle des produits frais. En effet les plateaux-repas qu’ils mettent en avant sont préparés à partir de produits frais. Les plats sont concoctés dans des cuisines dédiées. Ils sont dans la grande majorité des cas composés d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Mais chaque client peut avoir une demande spécifique. En fonction des restaurants qui proposent ce genre de service, les repas sont en général livrés en moins de 30 minutes.

Ces restaurants virtuels mettent à la disposition de sa clientèle un vrai menu, dont le prix varie en fonction des restaurateurs et du choix des clients. Il peut aller jusqu’à 20 €. Le tarif de la livraison n’est pas encore compris dans ce prix.

Le service proposé par ces restaurants virtuels s’avère être moins cher que celui des restaurants physiques. Il est également plus rapide que la cuisine faite chez soi.

Les avantages des restaurants 100 % en ligne

Le principal avantage des restaurants virtuel est la facilité qu’il propose à ses clients. Les consommateurs n’auront pas à se déplacer. Ils peuvent faire la commande de leur repas depuis chez eux et profiter ensuite d’une livraison à domicile de leur commande en quelques minutes. Il faut dire que l’apparition des restaurants fantômes fait suite à l’engouement des consommateurs pour la livraison à domicile. Les restaurateurs n’ont fait que s’adapter à cette nouvelle tendance.

Pour les restaurateurs, il s’agit d’un vrai atout économique puisqu’ils n’ont plus à dépenser des sommes exorbitantes pour les services en salle, matériels, serveurs et autres. Tout ce qui leur faut, c’est une cuisine pour préparer les commandes des clients.

Ils existent seulement sur les plateformes de livraison à domicile. Pour accéder à leur service, il vous suffit d’aller sur les applications de livraisons. L’application la plus connue qui répertorie de nombreux restaurants virtuels est Uber Eats. Actuellement en France, plus de 500 restaurants 100 % virtuels sont répertoriés sur cette application.

Articles similaires
marques responsables
Les marques responsables : qu’en est-il réellement ?

Être responsable pour une marque, c’est être capable d’assumer ses choix environnementaux et s...

se mettre au bio
Les conseils pour se mettre au bio sans dépenser une fortune

Vous avez décidé de passer au bio, mais vous vous confrontez au prix parfois cher des produits. Il...

achats en ligne
Les précautions à prendre lors des achats en ligne

Durant les périodes de confinement, de nombreux consommateurs se sont tournés vers les achats en l...