Les soldes pour cet été

Publiée par promoAdmin le 19 juin 2020
soldes pour cet été

En raison de la situation sanitaire actuelle, les dates pour la tenue des soldes d’été pour l’année 2020, le début et la fin ont été retardées. En fonction de chaque pays, les dates pour les semaines de rabais nationales peuvent être différentes. Pour la Belgique en particulier, ils se dérouleront du 1er août au 31 août prochain. Dans le cadre de cet événement, le e-commerce aura une place importante, situation sanitaire oblige. Par la crainte d’une exposition au coronavirus, beaucoup de personnes vont sûrement opter pour ce type de vente.

Un solde d’été marqué de l’emprunt du coronavirus

Après les périodes de confinement, les stocks de marchandises de plusieurs grandes enseignes sont encore nombreux. Ils devront être écoulés durant les périodes de soldes. Les enseignes et certains distributeurs vont sûrement proposer des promotions et de réduction sur de nombreux produits. Pour ceux qui possèdent des sites de e-commerce, les codes promo et codes de réduction seront au rendez-vous pour attirer les clients à effectuer des achats en ligne. Comme pour à toutes les périodes soldes, c’est le moment idéal pour profiter d’une réduction sur divers articles.

Les ventes en ligne seront probablement plébiscitées pour cette édition 2020 des soldes d’été en raison notamment de la pandémie de coronavirus. Il faut s’attendre à une affluence de clients sur les plateformes de vente. Une guerre des promos et des codes promos va se mettre en place pour tenter de se démarquer des autres sites de ventes en ligne.

Le déroulement des soldes d’été 2020

Suite à l’épidémie de Covid-19, la période de présolde devra débuter 3 semaines plus tôt étant donné que la date de la tenue des soldes a été reportée le 1er août prochain jusqu’au 31 août. Cette disposition concernant les présoldes a été mise en place pour permettre aux commerçants d’écouler les marchandises qu’ils ont dû stocker.

Les périodes des soldes vont durer 4 semaines et afin d’optimiser leurs ventes, certains distributeurs adoptent d’autres types de promotions comme les ventes flash. D’autres proposent même des offres promotionnelles tout le long de l’année sur divers articles. Durant ces 4 semaines de rabais, déstockage et prix mini seront de la partie, l’occasion idéale pour dénicher de bons produits et de nombreux avantages liés à l’achat comme les bons de réduction, la livraison gratuite ou des cadeaux offerts par des enseignes.

Côté habillement, gaming et high-tech, les soldes d’été promettent des offres exceptionnelles. La grande majorité des consommateurs attendent également les périodes de soldes pour se fournir en domotique et autres objets connectés.

Articles similaires
Obtenir un code promo
Obtenir un code promo pour n’importe quel site e-commerce : conseils et astuces

Tous les consommateurs souhaitent profiter des réductions lors de leurs achats. Ainsi, dès qu’un...

partir en vacances à petit prix
Les astuces pour partir en vacances à petit prix

Tout le monde rêve de partir en vacances sans se ruiner avec les frais d’hôtels, les billets d...

Solde d’été et Covid-19
Solde d’été et Covid-19 : quels sont les impacts ?

Suite aux mesures mises en place par les autorités pour stopper la propagation du coronavirus, tous...