out of Amazon

Amazon

Initialement, Amazon se spécialisait dans la vente de livres en ligne. Fondée en 1994, cette entreprise a innové l’univers du commerce de livres et l’accès à la librairie. Par ailleurs, sa création a eu un impact non négligeable sur la notoriété des librairies physiques. La rapidité de l’évolution technologique a largement contribué à son développement rapide. Créé par Jeff Bezos, ce géant du Web est l’initiateur du concept de commerce électronique et de la librairie en ligne.

Aucun code promo trouvé.

1

Amazon, pour trouver vos livres en toute simplicité

Amazon a fait sa réputation dans la vente de livres en ligne. L’enseigne fait désormais partie des plus grandes librairies en ligne qui existent. Un large choix de livres est disponible sur le site. Amazon propose des ouvrages adaptés à tous les âges et à tous les envies. Grâce à ses services de livraisons, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour avoir entre vos mains le livre que vous avez commandé.

2

Des achats facilités et sécurisés avec Amazon

Si Amazon est surtout connu pour la vente de livre, l’enseigne propose également une multitude de produits. Que ce soit des articles de mode, sport, high-tech, jouets, culture et autres, vous y trouverez le produit qui vous conviendra tout en restant chez vous. En ce qui concerne les transactions, plusieurs modes de paiements sont proposés par l’enseigne. Elle a aussi mis en place l’Amazon CurrencyCenter, une application de paiement qui lui est propre.

Première librairie en ligne et géant du commerce électronique international

Amazon compte parmi les plus grandes librairies en ligne dans le monde. Ce titre, elle le doit à ses multitudes de livres classés en différentes catégories et adaptés un public très diversifié. Jeff Bezos, son créateur, a innové le concept de librairie et de vente de livres. Il a permis à une multitude de lecteurs, qui ne pouvaient pas se déplacer, de se procurer de tous les livres dont ils ont besoin.

Le nombre de livres que les librairies physiques peuvent proposer est limité en fonction de la disponibilité de la surface de vente. Amazon a pu résoudre cette contrainte. En effet, cette boutique en ligne peut proposer un nombre illimité de produits. Désormais, elle possède une trentaine de boutiques en ligne. À part cela, ses filiales sont présentes dans plusieurs pays, tels que le Canada, le Mexique, l’Allemagne, L’Italie et le Japon, l’Inde et l’Australie.

Produits diversifiés, services de qualité et paiement sécurisé

En plus de la vente de livres en ligne, Amazon élargit ses services pour se plier aux besoins de ses clients et s’adapter davantage à l’évolution de la technologie. Dans ce sens, ce géant du commerce électronique permet à ses clients de faire la promotion de leurs produits. Ils ont aussi la possibilité de s’autopublier. Désormais, l’enseigne propose des livres sous format Kindle. Elle a également créé sa propre MarketPlace et mis en place une plateforme de streaming connue sous le nom d’Amazon Instant Video. Elle permet également à ses clients d’effectuer des achats avec un code promo ou un code de réduction.

Dans l’optique d’optimiser ses services, Amazon mise aussi sur la qualité de son site. Ergonomique, il est facile à utiliser. Les vendeurs profitent donc d’un grand confort de navigation. Par ailleurs, ils ont la possibilité de choisir entre s’occuper eux-mêmes de la livraison de leurs produits ou confier la tâche à la boutique en ligne. À noter que, cette dernière propose des services de livraison gratuite pour une sélection de produits et de pays.

Amazon veille aussi à la sécurité des transactions. En effet, ce géant du commerce électronique adopte des modes de paiements sécurisés. Cela n’empêche que les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre plusieurs moyens de paiement. Ils peuvent utiliser une e-carte bleue, un code d’achat, unpass cadeau et un virement SEPA. Cette grande librairie en ligne a aussi développé sa propre application de paiement en ligne, l’Amazon CurrencyConverter.