Solde d’été et Covid-19 : quels sont les impacts ?

Publiée par promoAdmin le 17 juillet 2020
Solde d’été et Covid-19

Suite aux mesures mises en place par les autorités pour stopper la propagation du coronavirus, tous les commerces ont été fermés pour éviter au maximum les contacts. Ce n’est que depuis peu que certains magasins ont rouvert. Avec l’arrivée des soldes d’été, des changements ont été mis en place notamment concernant les dates pour le commencement et la fin de cet événement.

L’impact du Covid-19 sur les soldes d’été

La première conséquence de la pandémie de Covid-19 sur les soldes d’été est le report de la date pour la tenue de cet évènement. En effet, les soldes d’été devraient débuter le dernier mercredi du mois de juin. Lorsque ce jour tombe après le 28 du mois de juin, la date est alors avancée à l’avant-dernier mercredi du mois. Pour cette année 2020, cet événement aurait dû avoir lieu le 24 juin. Mais à cause confinement mis en place par le gouvernement pour faire face au coronavirus, cette date a dû être reportée. La nouvelle date prévue pour les soldes d’été est fixée pour ce 15 juillet à partir de 8 heures.

À noter que cette date est valable pour la France métropolitaine. Les commerçants qui participent à cet événement doivent la respecter. Il en est de même pour les boutiques en lignes qui opèrent en France. Pour les commerçants, ce report a un impact majeur parce qu’ils auront un stock de marchandises invendues, ce qui représente une perte et un manque à gagner non négligeable.

Pour les consommateurs, ils ont dû patienter avant de pouvoir profiter des offres promotionnelles d’achats, des réductions, des articles et produits à prix cassés. En effet, les soldes sont les occasions rêvées pour faire de bonnes affaires. Les participants à cet événement en profiteront également pour écouler leurs marchandises en proposant notamment des bons de réductions, des promotions et des codes promos.

L’effet de la Covid-19 sur l’e-commerce durant les soldes d’été 2020

Les boutiques d’e-commerce ainsi que les différentes plateformes de vente en ligne tiennent une place importante durant ces soldes d’été 2020. Malgré les mesures mises en place par le gouvernement pour empêcher la propagation du coronavirus, le secteur du e-commerce ne semble pas trop en souffrir. Durant les périodes de soldes, l’e-commerce devrait encore connaître une affluence croissante de clients. En effet, le confinement a entraîné un changement dans le comportement d’achat des consommateurs. Ils se tournent de plus en plus vers les boutiques en ligne. Cette tendance ne devrait pas changer durant les soldes d’été. Étant donné que les contacts physiques et la fréquentation des personnes sont limités, les gens se sentent plus en sécurité en effectuant des achats sur Internet.

Articles similaires
Parc Astérix
Venez voir le gaulois le plus sympathique du pays au Parc Astérix

À quelques kilomètres de Paris, venez rendre visite au plus courageux des petits gaulois. Le&...

base
Qu’est-ce que BASE ?

Base est un opérateur de téléphonie belge. Il se positionne en troisième position derrière Prox...

naf naf
Qu’est-ce que Naf Naf ?

Marque française qui a vu le jour en 1973, Naf Naf est une chaîne de magasins de prêt-à-por...